Nicole TAMESTIT et Pierre BOUYER forment un duo violon piano depuis une trentaine d’années ce qui leur confère une homogénéité et une souplesse souvent remarquées et louées.
Tous deux ont des trajets comparables, d’abord virtuoses de leurs instruments traditionnels, puis explorant les mondes plus anciens du violon classique et du clavecin, avant de se centrer sur le répertoire et les instruments de la période dite “classique”, c’est-à-dire le violon tel que l’ont connu MOZART, BEETHOVEN et PAGANINI et le piano forte, nouvel instrument qui se créé à cette époque.
Plusieurs CD bien reçus par la critique ponctuent ce parcours artistique : “Sur des instruments d’époque, la violoniste Nicole TAMESTIT et le pianofortiste Pierre BOUYER font des miracles de poésie, d’intelligence partagée et de sensibilité accordée”.
Les rapports de Mozart avec la musique italienne paraissent assez évidents, notamment dans le domaine de l’opéra. Par contre, marier Beethoven avec l’Italie semblerait plus étonnant si l’on oubliait que lui-même a bien connu tous les opéras donnés en italien à Vienne et qu’il n’a pas dédaigné d’écrire de nombreuses variations sur des airs qui ont eu le plus de succès à l’époque.
Jeudi 17 août 2023 - 20h30
Église Saint Bénigne de PONTARLIER
Billetterie à l'entrée du concert dès 20h. Tarif Normal : 17€ Réduit : Amis de l'Orgue et étudiants25 ans : 14€ Gratuit pour les moins de 12 ans